Taxe d’apprentissage

Devenez acteur de nos formations

« La taxe d’apprentissage permet de financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est par ailleurs accompagné de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), assise sur la même base. »

Source : Service Public

Nos diplômés d’aujourd’hui, vos salariés de demain

L’IUT de Béthune est un acteur essentiel dans la formation des étudiants au métier de technicien supérieur dans le domaine des sciences et des technologies. Aujourd’hui composante de l’Université d’Artois, notre établissement a su s’adapter aux exigences de l’enseignement supérieur, en proposant des formations qualifiantes de niveau bac+2 à bac+3 reconnues, ainsi qu’aux nouvelles réalités de l’emploi et du monde industriel, que ce soit à l’échelle régionale, nationale ou internationale.

Nos équipes tiennent à former des techniciens pouvant être rapidement opérationnels en entreprise, mais également détenteurs de solides connaissances théoriques et pratiques leur ouvrant les portes de poursuite d’études. Le tout s’articule autour d’un accompagnement des étudiants dans un projet personnel et professionnel pertinent qui reste au cœur de nos priorités.

C’est pour maintenir une formation de qualité en prise directe avec les évolutions du monde socio-économique que la collecte de la Taxe d’Apprentissage constitue un atout majeur pour l’IUT.

Vous pouvez nous retourner la promesse de versement par courrier, mail, ou le saisir directement via le formulaire : Plaquette 2017-2018

Contact : Céline Courmont – 03 21 63 23 00 poste 121731 – Envoyer un email