Retour en images sur l’incroyable semaine d’échange international qui s’est déroulée à l’IUT de Béthune dans le cadre du programme Erasmus intensif en Chimie Verte !

Nous avons accueilli 26 étudiants venus d’Allemagne, de Belgique, de Lituanie et du Japon pour travailler en équipe internationale avec 31 étudiants de BUT Chimie.
Ensemble, ils ont bénéficié de conférences en anglais, de visites d’entreprises (INEOS Styrolution Wingles et Vynova Group Mazingarbe) et ont également travaillé par projets en laboratoires.
Des temps de cohésion ludiques et des visites culturelles ont parachevé la bonne entente du groupe, puis la semaine s’est terminée par une restitution des travaux en amphithéâtre.

L’objectif ?

Favoriser l’émulation et l’innovation par la rencontre de jeunes scientifiques venus d’horizons multiples, favoriser les échanges en langue anglaise. De nos jours, savoir travailler en équipe internationale est une compétence ardemment recherchée par le monde professionnel. Or, ce type de programme est précurseur en la matière et repose sur une pédagogie active et innovante !

Bravo à Jolanta Rousseau pour son investissement dans ce projet au service des étudiants !