Le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Civil–Construction Durable parcours Travaux Bâtiment couvre les secteurs d’activité en lien avec le Bâtiment et les Travaux Publics (BTP). Il a pour objectif de certifier des techniciens supérieurs dotés de fortes compétences technologiques, mais également familiers des aspects non technologiques de la profession, comme la gestion de projets. Ils sont destinés à exercer dans les entreprises de construction. Leurs compétences couvrent l’ensemble des techniques de construction, des fondations aux structures jusqu’aux équipements techniques.
Le titulaire d’un B.U.T. Génie Civil
– Construction Durable parcours Travaux Bâtiment exerce son activité dans toutes les entreprises du Bâtiment. Le diplôme prépare à une grande diversité de métiers que l’on peut classer en trois grands domaines en fonction du contexte de l’activité et des objectifs visés : maîtrise d’ouvrage ; maîtrise d’œuvre ; organisation et encadrement de chantier. Ce parcours est destiné plus spécifiquement aux métiers d’organisation et d’encadrement de chantier bâtiment.
Type d’emplois accessibles :
– Débutant : Chef de chantier, Dessinateur-Projeteur, Technicien études/métrés/devis, Technicien méthodes, Technicien de laboratoire, Technicien QSE, Assistant ou aide conducteur de travaux.
– Après 2 ou 3 ans d’expérience : Conducteur de travaux, Chargé d’affaires.
Pour une admission en 1ère année
BAC général scientifique ou technologique
DAEU ou diplôme équivalent.
Pour les admissions en 2ème année ou 3ème année il faut être titulaire d’une première année ou 2ème année scientifique.
Contrôle continu.
91%
120
52
51%
Le BUT Génie Civil et Construction Durable recrute des bacheliers généraux à dominante scientifique sur dossier ainsi que des bacheliers technologiques STI2D