Le B.U.T. GEII a pour objectif de former des techniciens supérieurs ou des cadres intermédiaires dans les domaines de l’électronique, l’électrotechnique, l’automatique et l’informatique industrielle. Le Génie Électrique s’intéresse à la production de l’énergie électrique, à sa distribution et à son utilisation. L’Informatique Industrielle quant à elle s’intéresse au traitement numérique de l’information, et aux systèmes (câblés, programmés) qui réalisent ce traitement.
Le titulaire d’un B.U.T. GEII peut prétendre à des postes d’automaticien, d’électrotechnicien, de responsable informatique, de chargé de maintenance, de technico-commercial, de responsable de production, de concepteur… Il exerce ses activités dans des domaines tels que :
– les industries électriques et électroniques,
– la production et le transport d’énergie,
– les télécommunications,
– les technologies de l’information et de la communication,
– la robotique…
Avec la généralisation des technologies électroniques et informatiques, les domaines d’activité s’étendent aussi, par exemple, aux transports, à l’aérospatial, à la gestion de l’énergie, aux industries de transformation, à la construction, ou encore à l’agro-alimentaire…
Pour une admission en 1ère année
BAC général scientifique ou technologique
DAEU ou diplôme équivalent.
Pour les admission en 2ème année ou 3ème année il faut être titulaire d’une première année ou 2ème année scientifique.
Contrôle continu.
94%
52
14
53%
Le BUT Génie Electrique Informatique Industrielle recrute des bacheliers généraux à dominante scientifique sur dossier ainsi que des bacheliers technologiques STI2D