Le B.U.T. GMP a pour objectif de former des techniciens supérieurs ou des cadres intermédiaires compétents dans les grands domaines de l’industrie mécanique, de la conception d’un produit à sa fabrication, en passant par le contrôle qualité et la maintenance. Le diplômé est capable d’effectuer des choix techniques, scientifiques, économiques et humains au sein de l’entreprise. Il maîtrise et intègre les impératifs de développement durable, de qualité, de maintenance, de sécurité et de santé au travail, dans toutes les étapes de la production. Le titulaire d’un B.U.T. GMP peut prétendre à des postes principalement en bureau d’études (conception), en bureau des méthodes (optimisation de la production), en contrôle qualité ou service maintenance.
Les secteurs d’activités nécessitant des compétences en mécanique et /ou en productique sont très variés :
– mécanique et machines-outils,
– transports – environnement et énergétique,
– nucléaire,
– médical,
– électroménager,
– sports et loisirs,
– BTP et équipement…
Pour une admission en 1ère année BAC général scientifique ou technologique DAEU ou diplôme équivalent. Pour les admissions en 2ème année ou 3ème année il faut être titulaire d’une première année ou 2ème année scientifique.
Contrôle continu.
85%
65
14
61%
Le BUT Génie Mécanique et Productique recrute des bacheliers généraux à dominante scientifique sur dossier ainsi que des bacheliers technologiques STI2D