Taxe d’apprentissage

Devenez acteur de nos formations

« La taxe d’apprentissage permet de financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est par ailleurs accompagné de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), assise sur la même base. »

Source : Service Public

Nos diplômés d’aujourd’hui, vos salariés de demain

L’IUT de Béthune est un acteur essentiel dans la formation des étudiants au métier de technicien supérieur dans le domaine des sciences et des technologies.

Depuis septembre 2021, les IUT subissent une réforme d’envergure avec la mise en place d’un nouveau diplôme : le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT). En effet, nos DUT en 2 ans disparaissent au profit d’une nouvelle formation diplômante en 3 ans basée sur une approche par compétences et visant à hisser un maximum d’étudiants d’IUT à un grade de licence.

Malgré la refonte des programmes et l’absorption d’un certain nombre de nos licences professionnelles dans le BUT, notre cœur de métier et notre vocation restent les mêmes : former des techniciens adaptables et opérationnels en entreprise dans nos 6 champs de compétences. Ainsi cette réforme donne l’opportunité à nos équipes pédagogiques de déployer de nouveaux outils afin d’offrir aux étudiants des équipements toujours plus en lien avec les exigences du monde socioéconomique.

Dans ce contexte, la collecte de la Taxe d’apprentissage demeure un levier essentiel pour que notre institut reste au plus proche des attentes des professionnels.

Vous pouvez nous retourner la promesse de versement par courrier, mail, ou le saisir directement via le formulaire :

Bordereau de versement

Informations : Plaquette 2022

Contact : Céline Courmont – 03 21 63 23 00 poste 121731 – Envoyer un email