SOURCE : WWW.UNIV-ARTOIS.FR
Directives du président de l’Université d’Artois :
Le25/03/2020
L’université d’Artois a à cœur de rester proche de ses étudiants malgré les mesures prises pour enrayer la propagation du COVID-19.
Il est important pour le Service de Santé Universitaire (SSU) d’avoir un point d’information régulier sur votre santé.
C’est pourquoi, si vous êtes déclaré(e) malade du COVID-19 ou si vous présentez des symptômes conduisant votre médecin traitant à considérer que vous êtes porteur de la maladie, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire de signalement téléchargeable.
Ce formulaire est destiné au seul usage du médecin du Service de Santé Universitaire. Il est confidentiel.
Prenez soin de vous et de vos proches : restez chez vous et respectez les consignes de sécurité sanitaires.
→ Télécharger la fiche patient éditée par le Gouvernement
Le 17/03/2020
Information pour les étudiants
Information pour les personnels
Arrêté du Président (16 mars 2020)
Le 15/03/2020
Les mesures prises par le Premier ministre dans la soirée du 14 mars ainsi que les instructions de la Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation nécessitent de compléter les dispositions qui ont été communiquées par mail vendredi 13 mars 2020 : ainsi, les personnels sont invités à ne pas se rendre à l’université ce lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des personnels intervenant dans le cadre du Plan de Continuité d’Activité (PCA). Les collègues concernés ont été informés par leurs chefs de services et leurs directeurs de laboratoire respectifs.
Les activités essentielles relevant du plan de continuité d’activité (paie, marchés, factures, sécurité des locaux) doivent être impérativement maintenues. Les agents contribueront à la continuité du service en répondant aux sollicitations téléphoniques de leurs collègues et en utilisant les supports numériques dont ils disposent depuis leur domicile. En cas de nécessité absolue, des agents pourraient être sollicités en présentiel de manière ponctuelle.
Afin de permettre aux personnes de s’organiser au mieux, chacun pourra accéder à son bureau lundi.
Des informations complémentaires relatives à la mise en œuvre de la continuité pédagogique seront communiquées prochainement.
Les personnels sont invités à consulter régulièrement le site de l’université ainsi que leur boîte mail professionnelle.
Le 13/03/2020 (mise à jour à 17h)
Suite à la décision du Président de la République relative à la fermeture des Universités et aux consignes ministérielles, vous trouverez ci-dessous les modalités d’application pour notre établissement :
1. Fermeture des activités de formation et continuité pédagogique à distance
A compter du lundi 16 mars 2020, toutes les activités d’enseignement en présentiel sont suspendues sur l’ensemble des composantes de l’Université d’Artois pour la totalité des formations, y compris les préparations aux concours de recrutement. Les bibliothèques universitaires seront fermées aux usagers. L’ensemble des manifestations scientifiques, culturelles et sportives est annulé.
Afin de garantir la continuité pédagogique, des dispositifs particuliers seront progressivement mis en œuvre : les enseignants sont invités à enrichir les plates-formes électroniques d’apprentissage
(Moodle, Gitlab, WebTV) en y déposant leurs cours et tout autre support numérique. Des indications plus précises seront communiquées en début de semaine prochaine.
Tous les étudiants sont donc invités à consulter quotidiennement le site Web, leur messagerie institutionnelle et à se connecter sur Moodle pour connaître les modalités d’enseignement qui leur seront offertes. Des instructions seront communiquées en début de semaine prochaine pour aider
les étudiants ayant des difficultés à activer leur compte.
2. Maintien des autres activités
Dans le respect des consignes générales portant sur les rassemblements, les activités administratives, techniques et de documentation, ainsi que celles des laboratoires de recherche (y compris pour les doctorants), sont maintenues.
Tous les personnels qui sont en capacité de venir lundi sont attendus sur leur lieu de travail. Ceux qui ont un ou plusieurs enfants de moins de 16 ans pourront bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence. Les personnes « vulnérables », notamment celles bénéficiant d’un mi-temps thérapeutique, pourront également bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence. Des précisions quant aux modalités pratiques d’attribution de ces autorisations spéciales vous seront communiquées la semaine prochaine.
Les directeurs de composantes, les directeurs de laboratoires et les chefs de service organiseront la continuité administrative et technique.
Commentaires récents