La première édition du village musical et éco-responsable Green Tunes peut se targuer d’avoir attiré les étudiants et le soleil !

Jeudi 6 juin, dès midi, la cour de l’IUT de Béthune a revêtu ses habits festifs : scène, stands de restauration et morceaux de musique !
Les BDE se sont mobilisés pour organiser une fête de la musique avant l’heure en coopérant avec des partenaires locaux, comme Cyclocampus et Music Artois, deux associations devenues incontournable sur le campus béthunois.
A l’heure où l’université s’engage activement dans une démarche de développement durable, les organisateurs ont souhaité profiter de cet événement pour sensibiliser les étudiants à l’écologie et à l’économie circulaire.
Parmi les stands proposés, on pouvait ainsi trouver un vide-dressing solidaire, avec des vêtements à prix doux grâce à la collecte qui avait été menée pendant plusieurs semaines avec Le Relais, mais aussi des vélos d’occasion remis en état par Cyclocampus.

Point d’orgue de la journée, le groupe Space Alligators se donnait en concert en fin d’après-midi, à la sortie des cours : un moment inspirant pour les musiciens en herbe de l’IUT !

L’événement a attiré plus de 200 personnes au fil de la journée et sera reconduit en 2025.