Vendredi 6 mai, l’IUT de Béthune a accueilli la réunion « Plan d’actions  » du Campus des Métiers et Qualifications Industrie et Transition numérique.

Aux côtés de la directrice opérationnelle et de la cheffe de projet formation du CMQ étaient présents les principaux partenaires de la formation industrielle sur le territoire (lycée d’Artois à Noeux, lycée Degrugilier d’Auchel, Lycée Carnot de Bruay, lycée Malraux et Allende de Béthune, la FSA et l’IUT de Béthune) ainsi que des membres la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane.

Deux personnes de l’entreprise ACC (qui s’implante sur Douvrin pour la fabrication de batteries électriques) ont présenté les profils de métiers qui seront recrutés par leur société dans les années à venir.

Ensuite, l’assemblée a balayé le plan d’action de ce nouveau campus dont l’objectif principal est de coordonner les établissements et les entreprises vers une meilleure connaissance et attractivité des métiers de l’industrie par les jeunes (lycéens collégiens étudiants).

En effet, ce secteur est en plein essor et recrute !