A 19 ans, Zoé Van Belle, étudiante à l’IUT de Béthune, a décroché la Bourse Marie Sarrut, décernée par le Club Soroptimist de Béthune.
Une cérémonie a eu lieu le 7 septembre dernier en présence de , présidente du club, de Cécile Machut, directrice de l’IUT de Béthune et Jolanta Rousseau, Chargée de mission des Relations Internationales pour l’IUT. J
Avec la bourse Marie Sarrut, le Club Soroptimist souhaite encourager les jeunes femmes à s’engager dans des carrières scientifiques ou dans des métiers où les femmes sont peu représentées. L’objectif est de récompenser les jeunes femmes ambitieuses et peut-être de susciter des vocations.
Zoé Van Belle a obtenu un DUT Chimie à l’IUT de Béthune en 2022 et poursuit actuellement son cursus en Licence Professionnelle. Elle aimerait intégrer l’an prochain une école d’ingénieurs en Chimie.
L’étudiante, boursière d’Etat, a grandi dans le Pas-de-Calais et n’avait jamais eu l’occasion de voyager auparavant. L’obtention de la bourse pour la réalisation de son stage en Italie dans un laboratoire de recherche agro-alimentaire fut pour elle un réel coup de pouce.
Le Club Soroptimist International est un mouvement interprofessionnel, non politique et non confessionnel relevant du statut des ONG. Environ 72 000 membres de clubs dans 121 pays travaillent au niveau local, national et international pour éduquer, autonomiser et promouvoir la condition des femmes et des filles.
Commentaires récents