Dans un contexte où le domaine du BTP est en pleine mutation, le département Génie Civil Construction Durable de l’IUT de Béthune a organisé pour ses étudiants une journée thématique autour de l’habitat résilient le jeudi 25 janvier 2024.
Faible empreinte carbone, adaptation aux changements climatiques, bien-être de ses occupants : tels seront les nombreux challenges à relever par le domaine de la construction dans les années à venir !
Alors que les étudiants d’aujourd’hui seront les constructeurs de demain, le département Génie Civil Construction Durable de l’IUT de Béthune se doit d’intégrer tous ces enjeux dans leur formation.
Ainsi, afin de les sensibiliser aux évolutions du domaine professionnel, l’équipe pédagogique a convié deux intervenants pour des conférences suivies de tables rondes : Rémi Richart, co-auteur du livre La maison résiliente, et Grégoire Feuilly, coordinateur du programme CASBAH (Cadre d’Action face à la Surchauffe du Bâti Avec les Habitants).
L’après-midi, les étudiants ont bénéficié de rencontres professionnelles lors desquelles ils ont pu découvrir un panel de métiers dans le bâtiment et les travaux publics.
Les professionnels, parmi lesquels des collectivités territoriales, des grands groupes comme Ramery, Vinci ou Eiffage, mais aussi plusieurs PME, ont également proposé aux étudiants de l’IUT des offres de stage afin de les accompagner dans leur formation et la construction de leur projet.
Commentaires récents